domingo, 2 de abril de 2017

Célébrité

Dans cet article je vais parler d'une célébrité que j'aime beaucoup, il s'appelle Hayao Miyazaki.
Il est né le 5 janvier 1941, donc il a 76 ans.
Il est né à Bunkyo, une petite ville de Tokyo, au Japon.
Cet homme est un cinéaste, animateur, producteur et dessinateur de manga.
Il est très connu par sa participation dans le studio Ghibli, une entreprise d'animation japonaise qui est très fameuse.
Il a dirigé quelques films très connus comme par exemple "Mon voisin Totoro", "Le voyage de Chihiro" et "La princesse Mononoké".
Grâce a ses films il a gagné plusieurs prix, come par exemple un Oscar en 2002 par sa film Le voyage de Chihiro, un autre Oscar pour tout le travail qu'il a fait dans le monde du cinéma etc.
À nos jours, il est déjà retiré et il ne travaillerai plus dans des films.
J'aime bien le travail qu'il a réalisé pendant toute sa vie et surtout ses œuvres cinématographiques.

1 comentario:

  1. Très bien présentée cette célébrité. Moi aussi, j'adore ses films!

    ResponderEliminar

Night Diamond Slide Glow